J.O. 237 du 10 octobre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0470692V



Un emploi de sous-directeur sera vacant à l'administration centrale du ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, à l'Etablissement national des invalides de la marine (ENIM). Le titulaire de ce poste occupera l'emploi de sous-directeur des affaires administratives et financières.

Sous l'autorité du directeur, le sous-directeur des affaires administratives et financières est chargé d'élaborer le budget et d'en assurer son suivi. Il établit les comptes financiers, représente le régime de sécurité sociale des marins dans les différentes instances traitant des questions relatives à la sécurité sociale. Il organise les conditions matérielles de travail et de fonctionnement de la direction, définit et met en oeuvre la programmation des équipements immobiliers ; il gère les immeubles, les matériels et les moyens de fonctionnement nécessaires aux services. Il conduit la politique de gestion des ressources humaines et met en oeuvre le plan de formation de la direction. Il développe la politique d'information et de communication internes et externes de la direction. Il assure le développement des applications et systèmes informatiques utiles à la gestion interne de la direction et des systèmes d'information et de traitement de la sécurité sociale des marins.

La sous-direction des affaires administratives et financières comprend :

- la division du financement et de la logistique, comprenant :

- le bureau de la gestion financière et du contrôle de gestion ;

- le bureau des équipements et du domaine immobilier ;

- la division des relations humaines, comprenant :

- le bureau de la gestion des ressources humaines ;

- le bureau de la communication, de l'information et de la documentation générale ;

- la division de l'informatique, comprenant :

- le département des études et méthodes informatiques ;

- le département de la production informatique.

Personne à contacter : M. Jean Bruneau, directeur adjoint de l'Etablissement national des invalides de la marine (téléphone : 01-44-49-87-02).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction du personnel, des services et de la modernisation du ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.